Vente de guitare


Autrefois, la vente de guitare se faisait à petite échelle et en peu d'exemplaires : très onéreux, chaque modèle avait été fabriqué par un luthier, de manière artisanale et pièce par pièce. Aujourd'hui, la vente de guitare ne se déroule plus du tout de la même manière, et elle s'est largement ouverte au grand public.


Vente de guitare : l'embarras du choix

  • La vente de guitare d'aujourd'hui est placée sous le signe de la fabrication en série. Les modèles, produits en très grand nombre, permettent de garantir une qualité minimale pour un prix plus que raisonnable au regard de ce que coûtait autrefois un instrument de musique.  Les acheteurs potentiels de guitare sont aussi bien des professionnels ou des musiciens chevronnés que des amateurs qui se prennent d'une passion soudaine et, bien souvent, trop éphémère pour justifier un investissement élevé... En réponse à cette demande massive, la vente de guitare s' adaptée et s'est considérablement développée.

 

  • Jusqu'à l'invention d'internet, la vente de guitare se faisait presque exclusivement en magasin de musique. Dans certains cas, pour les connaisseurs qui souhaitaient simplement racheter un modèle qu'ils connaissaient déjà, la vente de guitare pouvait également se faire par correspondance, directement auprès du fabricant ou par un intermédiaire.

 

  • Depuis l'avènement d'internet, la vente de guitare s'est encore diversifiée. Il existe à présent de nombreuses e-boutiques d'instruments de musique, et certaines d'entre elles se sont même spécialisées dans la vente de guitare et d'accessoires de guitare. Bien que la vente de guitare à distance soit plutôt déconseillée pour les débutants ou pour acheter un modèle qui n'a encore jamais été testé par l'acheteur, force est de reconnaître que le système fonctionne bien, et permet d'accéder à une incroyable diversité de marques et de modèles.