Stand guitare

 

Bien que ce ne soit pas l'achat le plus urgent à effectuer lorsqu'on démarre, le stand de guitare devient rapidement indispensable. Le stand guitare permet en effet de caler son instrument, de manière à le ranger sans risquer de le faire tomber.


Stand guitare : un accessoire très pratique

  • Au rayon des stand guitare, le choix ne manque pas. Dans les boutiques en ville ou sur internet, l'acheteur peut en effet trouver des dizaines de références, toutes plus sophistiquées les unes que les autres. Le stand guitare se décline sous mille formes différentes, et les prix sont tout aussi représentatifs de cette diversité, puisqu'ils peuvent aller d'une petite dizaine d'euros à 200 euros ou davantage !

 

  • Le stand guitare premier prix est un support en métal, recouvert d'une mousse aux endroits en contact avec l'instrument. Les prix montent lorsque l'accessoire est réglable et pliable. Certains stands sont exclusivement destinés aux guitares électriques, d'autres aux guitares acoustiques. Les pieds des stands guitare peuvent également être plus ou moins larges pour davantage de stabilité, ou lestés par un poids. En règle générale, le stand guitare se pose au sol, mais il existe des modèles de stand à fixer au mur, bien pratiques pour ceux qui manquent de place.

 

  • Le stand guitare devient plus onéreux dès qu'il est capable de recevoir plusieurs instruments. Il faut alors compter une cinquantaine d'euros pour les modèles les plus basiques. Mais un stand guitare en bois destinés à recevoir entre une et trois guitares peut rapidement prendre l'allure d'un véritable meuble, et coûter alors entre 200 et 300 euros.