Pack guitare electrique


L'achat d'un pack guitare electrique est à la fois pratique et économique. Mais que trouve-t-on exactement dans un pack guitare electrique et dans quelle mesure cette solution est-elle intéressante ?

Pack guitare electrique : une bonne solution pour débuter la guitare

  • Le terme « pack guitare electrique » est employé dans des cas extrêmement différents. On trouve ainsi dans le commerce des packs qui contiennent une guitare électrique, une housse et des autocollants pour customiser l'instrument. Si un tel pack peut être intéressant, il n'en reste pas moins très incomplet, puisqu'il faudra acheter en plus un amplificateur. Le pack guitare electrique qui permet réellement d'économiser sera donc composé au minimum de la guitare et de l'ampli, ainsi que, idéalement, d'un étui ou d'une housse.

 

  • Avec un pack guitare electrique de ce type, il est possible de s'équiper intégralement pour moins de 100 euros. A titre d'exemple, il existe un pack proposant pour ce prix une guitare électrique, un ampli, un accordeur/métronome, une sangle et une housse. Avec un tel pack guitare electrique, plus aucun achat n'est nécessaire pour démarrer l'apprentissage de l'instrument.

 

  • Si les avantages financiers liés à l'achat d'un pack guitare electrique sont évidents, il faut toutefois être lucide sur ses limites. Il est évident qu'un pack qui coûte moins cher qu'une guitare électrique milieu de gamme achetée seule aura des qualités musicales restreintes. Les musiciens chevronnés éviteront donc ce type d'achat, qui risque fort de les décevoir. En revanche, pour un débutant, l'achat d'un pack guitare electrique permet de démarrer en douceur et sans se ruiner, afin de vérifier que l'attirance pour l'instrument n'est pas éphémère : guitare et ampli de plus grande qualité pourront toujours être achetés ultérieurement.