Guitare takamine


La guitare takamine s'est fait connaître à travers des stars ou célébrités de la chanson . La fabrique de guitare takamine existe à présent depuis plus de 50 ans, et ses qualités sont toujours fort appréciées par les grands noms de la musique.


Guitare takamine : appréciée par de nombreux artistes

  • A l'origine, la guitare takamine est une guitare de type acoustique. Mais la marque a été l'une des premières à proposer des guitares électro-acoustiques, forgeant ainsi le premier maillon de sa réputation de précurseur. Par ailleurs, la guitare takamine électro-acoustique fut dotée d'un préampli-égalisateur qui lui permettait d'augmenter ses possibilités.

 

  • Par le passé, la guitare takamine a été adoptée par des pointures de la musique de toutes les nationalités : Gilberto Gil, Bob Dylan ou encore Bruce Springsteen. Aujourd'hui, les artistes de renom qui utilisent une guitare takamine se comptent par dizaines. En France, des artistes tels qu'Avril Lavigne, Alain Souchon, Francis Cabrel ou Jean-Jacques Goldman se sont épris  de la marque. La guitare takamine est également appréciée de célébrités de la musique comme Bon Jovi, Noël Gallagher du groupe Oasis ou Michael Jones. 

 

  • Pour se procurer une guitare takamine aujourd'hui, il suffit de se rendre dans n'importe quel bon magasin de musique. Pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer, connaissent déjà le son des takamine et ont déjà eu l'occasion d'essayer le modèle qu'ils souhaitent acquérir, il est également possible de commander une guitare takamine par internet. En moyenne, une guitare takamine coûte environ 400 euros, les premiers prix démarrant à moins de 300 euros, et les modèles les plus onéreux pouvant dépasser les 2000 euros.