Guitare stagg


La guitare Stagg est très répandue sur le marché. Elle est en effet de bonne qualité pour un prix modéré. La guitare Stagg se décline en outre dans tous les styles : électrique, électro-acoustique et acoustique.


Guitare stagg : fabrication belge 

  • La guitare Stagg est le produit de la société belge EMD Music. Le siège social est basé à Bruxelles, mais la marque Stagg a installé des bureaux dans de nombreux pays d'Europe, et il existe également une deuxième société aux États-Unis. Outre les guitares, la marque Stagg fabrique également des mandolines, des clarinettes, des trombones, des percussions, des cymbales, des banjos, des violons électriques, etc. Forte de son implantation sur deux continents, la guitare Stagg est extrêmement présente dans la plupart des magasins de musique et sur internet.

 

  • La guitare Stagg peut se vendre à des prix très différents, car toutes les qualités sont représentées. La guitare Stagg est toutefois spécialisée dans l'entrée et le milieu de gamme. Une guitare acoustique Stagg premier prix s'achète environ 45 euros. Les modèles les plus chers sont commercialisés pour un peu moins de 250 euros. La guitare Stagg électro-acoustique se vend pour un prix compris entre 150 et 250 euros. 

 

  • Toutefois, c'est la guitare Stagg électrique qui représente le mieux les spécificités de la marque. Stagg a en effet une double activité : d'une part la fabrication d'instruments de musique, et, d'autre part, la construction de matériel audio, casques et micros. La marque est donc logiquement très bien placée pour vendre des guitares électriques performantes. La guitare Stagg électrique se vend entre 100 et 300 euros, prix auquel il faut ajouter l'achat de l'ampli.