Guitare pack


Pour un débutant, une guitare en pack est toujours plus intéressante à l'achat que l'addition de chaque accessoire et de l'instrument. Acoustique ou électrique, la guitare en pack n'est pas toujours accompagnée des mêmes accessoires : quels sont-ils dans chaque cas, et quel budget minimum faut-il prévoir pour un tel achat ?



Lorsqu'elle est électrique, la guitare en pack s'assortit en principe d'un ampli. Mais cet accessoire ne figure pas dans tous les packs de guitare électrique. Certains ne prévoient que la sangle et l'étui. Plus rarement, la pédale à effets est associée à l'instrument, ce qui est particulièrement intéressant : avec un ampli et une pédale, l'apprentissage peut démarrer immédiatement. Parfois, un métronome est intégré au lot, ainsi que des médiators et des autocollants pour customiser la guitare en pack.

 

Acoustique, la guitare en pack prévoit presque toujours l'étui, la sangle et un métronome. Bien souvent, les médiators sont également fournis, ainsi qu'un accordeur. Pour une guitare en pack particulièrement bien accessoirisée, un livret d'apprentissage et un dictionnaire des accords enrichissent l'ensemble, avec une trousse à outils et un jeu de cordes supplémentaire.

 

Toujours avantageuse financièrement, la guitare en pack peut parfois présenter également quelques inconvénients. Le pack guitare électrique notamment doit être composé au minimum de l'instrument lui-même et d'un ampli pour être intéressant. Par ailleurs, si le prix très bas des packs guitare électrique peuvent être très tentants, la qualité de son aura toutes les chances d'être minimale. En moyenne, un pack guitare électrique coûte environ 150 euros. La guitare en pack est souvent plus intéressante lorsqu'elle est acoustique : les accessoires fournis permettent de limiter les dépenses, mais toutes les qualités sont représentées et les prix vont de moins de 100 à plus de 300 euros.