Guitare godin

La guitare Godin est originaire du Québec. Elle est le fruit de l'imagination et de l'ambition de Robert Godin, qui a décidé, il y a vingt ans de cela maintenant, de créer sa propre marque de guitare. Aujourd'hui, la guitare Godin connaît une belle réussite et se caractérise par un goût pour l'innovation toujours plus marqué.


Guitare godin : une marque de guitare qui acquiert ses lettres de noblesses

  • Si la guitare Godin n'a été fabriquée au début que dans la petite usine de La Patrie, village de taille modeste de la province de Québec, elle est à présent développée sur 5 sites au total. Outre l'usine de La Patrie, 3 autres sites ont été créés au Canada. Une usine Godin s'est installée aux États-Unis, dans la ville de Berlin, New Hampshire. Toutefois, l'intégralité des manches et des caisses qui permettent de fabriquer la guitare Godin sont produits dans l'usine de La Patrie.

 

  • Électrique ou acoustique, la guitare Godin est toujours réalisée avec le plus grand soin. La marque développe aujourd'hui 7 gammes, chaque guitare Godin ayant ses spécificités.

 

  • La guitare Godin « Performance » est une « solid body » d'excellente qualité. La gamme « Signature » se caractérise par des instruments dotés de système à deux ou trois voix. La gamme « Multiac » est une ligne de guitares électro-acoustiques. La gamme « Série A » s'efforce de concilier le son des guitares acoustiques avec les qualités de confort et les options de jeu d'une guitare « solid body ». La gamme « Redline » s'adresse tout particulièrement aux musiciens qui apprécient un jeu agressif. La gamme « Passion » est, elle, spécialisée dans la fabrication d'instruments de qualité supérieure. Et la gamme 5th avenue présente des modèles de guitare Godin à table voûtée.