Guitare chansons



Guitare et chansons


Qui n'a jamais voulu apprendre et acheter une guitare après avoir écouté les mélodies et les chansons d'artistes à succès ? Beaucoup de vocations viennent d'ailleurs en ayant voulu imiter ses idoles ou en voulant reproduire soit-même ses chansons préférées. Car beaucoup de chansons célèbres ont été composées et interprétées avec une guitare.

Parmi les chansons les plus connues, beaucoup sont bien entendu d'origine anglaise ou américaine, voire française, mais ces pays ne sont pas les seuls à se targuer d'avoir été le berceau de superbes mélodies. Ainsi quelques unes des plus grandes chansons trouvent leurs origines en Italie ainsi que d'autres d'Allemagne . En Italie, la chanson et la guitare sont comme une deuxième nature et font partie intégrante des coutumes et du folklore de ce pays. Que ce soit Eros Ramazzotti, Umberto Tozzi ou Andrea Bocelli, les exemples de chansons mondialement connues ne manquent pas.

L'Allemagne n'est pas en reste car ce pays produit régulièrement des artistes et des talents de qualité. Nous pensons ici à des chansons célèbres comme celles de Marlène Dietrich ou plus récemment le monde a découvert des groupes comme Krafwerk ou Ramstein.

C'est avec le piano que la guitare est l'instrument préféré pour composer des chansons aux mélodies inoubliables qui traverseront les époques comme de véritables œuvres artistiques.